comparatif PL et SPL porte voiture

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957

Re: comparatif PL et SPL porte voiture

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Denise, la photo date de 2001 ou 2002 puisque c'est notre 1er Levoyageur, nous regrettons de ne pas pouvoir mettre nos vélos dans la soute, quelquefois ils nous manquent, nous faisons sans.
pour ta question que veut dire SPL, je dirai" Super poids lourds " je vois que notre ami Hervé met la barre très haute, affaire à suivre :grin: :grin: :grin:

Michèle

Denise
Invité enregistré

Message non lu par Denise »

Michèle Samson a écrit :Bonjour,

Denise, la photo date de 2001 ou 2002 puisque c'est notre 1er Levoyageur, nous regrettons de ne pas pouvoir mettre nos vélos dans la soute, quelquefois ils nous manquent, nous faisons sans.
pour ta question que veut dire SPL, je dirai" Super poids lourds " je vois que notre ami Hervé met la barre très haute, affaire à suivre :grin: :grin: :grin:

Michèle
Merci Michèle pour ta réponse

Bisous

Denise

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

Michèle, effectivement, le terme spl "super poids lourds" employé dans le monde routier prend ici tout son sens également avec des Cc comme les Ketterer, concorde Centurion et autre gros phoenix sur des poids allant de 15t à 26t. Ceux que nous regardons sont un peu plus petit quand même, genre 10/11t ce sont, pour moi, des petits lourds :grin:

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Vous ne trouvez pas qu'il a une belle gueule mon futur Cc? http://www.leboncoin.fr/caravaning/405140580.htm?ca=7_s

Si vous regarde la troisième image, l'on peut y voir un très beau dessin d'une vue d'ensemble sur la cuisine et le salon ;-)

cleophas
Invité enregistré

Message non lu par cleophas »

Bonsoir Hervé
V8 de 7,2 litres. Essence... tu n'y va pas avec le dos de la cuillère !!!
Plus de 30 ans quand même le bestiau et un avant "avant-gardiste".
150 litres d'eau seulement Hervé cela risque d'être juste pour vous non ?
Il y a quand même un groupe de 6.5Kw presque comme à la maison.

Pierre MARC

Message non lu par Pierre MARC »

Bonsoir,

C'est vrai qu'il a sacrément de la gueule !

Mais il sent le loup à plein nez !!!

Image

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Voilà un Cc qui me plairait bien, un cruiser avec un soute pouvant accueillir un bon quad http://www.leboncoin.fr/caravaning/264498218.htm?ca=7_s

cleophas
Invité enregistré

Message non lu par cleophas »

Bonsoir Hervé
Je l'avais déjà vu sur le parking du salon de véhicules de loisirs à Lyon début 2011. (j'étais encore en Dethleffs sur base Ford)
Son proprio venait justement le vendre d'occasion.

Voilà donc déjà deux ans et toujours à vendre apparemment.

Pierre MARC

Message non lu par Pierre MARC »

bébéche a écrit :Bonsoir,

Voilà un Cc qui me plairait bien, un cruiser avec un soute pouvant accueillir un bon quad http://www.leboncoin.fr/caravaning/264498218.htm?ca=7_s
Je me souviens avoir vu un Phoenix du même genre à Dusseldorf. Une bien belle bête aussi !

Image

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

J'ai pris contact avec cette société là et précisément pour ce Cc là http://www.leboncoin.fr/caravaning/420916439.htm?ca=7_s , Il est ouvert à toutes discutions...Mais sur place, il ne m'en a pas dit plus au tel, il veut voir notre Cc qui serait à reprendre . Mais nous serions là, dans la même configuration qu'aujourd'hui, hormis la longueur, nous serions obligé de prendre le plateau remorque pour installer le side car dessus, certes, nous aurions là de la place plus qu'il n'en faut, un budget "plus abordable" qu'un Concorde ou phoenix d'occasion. équipé au GPL, le coût ne serait pas beaucoup plus que le même au gasoil, reste la plaque d'immatriculation et son homologation Française, il me dit que cela est tout à fait possible puisque nous sommes en configuration bus €uropéen...Nous allons nous y rendre pour voir la bête.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »