Vivre sur la route par Célia FORGET

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
bébéche
Invité enregistré

Vivre sur la route par Célia FORGET

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

Voici un ouvrage qui vient de sortir intitulé " vivre sur la route" ... Les nouveaux nomades nord-Américain appèles les "full-timers, autrement dit, les personnes vivent dans leur Cc à temps
Complet, été comme hiver et sillonnants les toutes les routes en total libertés.

Cet ouvrage pourra certainement vous intéressez. Je vais le commander et je ne manquerai pas de vous en parler.

Image

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Re: Vivre sur la route par Célia FORGET

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Ce mode de vie ne serait pas pour me déplaire, évidement dans un camping-car XXL, mais il y a un "hic" Michèle ne peut pas abandonner sa maison trop longtemps, déjà 6/7 semaines au Maroc ou en Norvège elle trouve cela un peu long :mrgreen:

Il faut que je réfléchisse pour trouver une autre solution. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

J'avoue que cela ne me déplairai pas du tout, moins de jardin, plus de taille de haie, plus besoin de retourner la terre dans les massifs de fleurs, bref le pied :grin: Il y aurait très certainement d'autre inconvénient :?:

Pour Michèle, je pense savoir...Tu lui offre un abonnement pour son portable illimité, tant en conversation qu'en connexion internet. Du lui offre une belle tablette tactile et je crois pouvoir dire que tu serais proche du zéro faute, ah si, tu lui colle des jeux dedans, boggle, scrabble, mots mêlés, mots fléchés etc etc :grin: :grin: :grin:

Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Michèle

Message non lu par Michèle »

Bonjour,
Hervé, tu as vraiment un souci avec tes photos :lol: :lol:
Oui, vivre dans un camping_car XXL, cela ne doit pas être mal, mais personnellement, comme le dit André, la vie en camping-car parfait pour quelque temps, mais je trouve que le confort n'est pas le même que dans une maison et vous messieurs, vous ne voyez pas les soucis d'intendance, ne serait ce que les lessives, même en ayant une machine à laver en principe petite, après il faut pouvoir faire sécher ;-)
Michèle

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Michèle, tu sais que pour le linges sales et surtout pour son séchage, il existe pour cela des boutiques " lavomatique" lesquels pour une sommes relativement modique, te permet de faire ton peu de linge pendant qu'Andre va acheter le pain ou le fromage.

Bon, une solution de trouvé, un poids en moins! :grin:
Michèle, pour citer Coluche, " dit moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer " :grin: :grin: ;-)

Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Michèle

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Oui, tu as raison Hervé, mais je n'ai pas envie de me balader avec mon sac de linge à la recherche d'une laverie, et dans une maison, on a tout de même plus d'espace, oui comme a dit Coluche, mais c'est vrai qu'avec la vie moderne que nous avons maintenant, il serait difficile de revenir en arrière. :mrgreen:
Michèle

Denh 33
Invité enregistré

Message non lu par Denh 33 »

tu sais que pour le linges sales et surtout pour son séchage, il existe pour cela des boutiques " lavomatique" lesquels pour une sommes relativement modique, te permet de faire ton peu de linge

Bonjour

C est bien comme cela que nous procédons , du coup , je me fais une liste de pois des laveries avec parkings

On y consacre une 1/2 journée par semaine quand on part longtemps

cleophas
Invité enregistré

Message non lu par cleophas »

Bonjour
Hervé change d'Iphone STP :mrgreen:
j'ai remis droit l'image... pas de problème ;-)

Ceci dit, merci de nous avoir informé de ce livre que je vais courir commander.
C’est tout à fait ce que je pense faire dans....... mais chut..................;
Et un 755 me convient très bien pour ça

Edit : commande passée via Amazon.. réception prévue lundi

bébéche
Invité enregistré

Bonjour,

Gilles, merci pour la photo mais crois tu que cela vient de mon tel? C'est étonnant tout de même ! Pour le livre je l'aurais mercredi prochain.

Pour les laveries, je me souviens lorsque nous sommes allés à la pointe St. mathieu, au super marché de plougonvelin, un super U si ma mémoire est bonne, il y avait là une superbe installation, et d'ailleurs pas seulement les Cc venaient là mais aussi les locaux!

cleophas
Invité enregistré

Message non lu par cleophas »

Bonjour Hervé
Je n'en sais trop rien pour tes photos. Sur mes appareils compacts c'est pareil mais pas sur l'Iphone. Je les redresse aussi et je n'ai plus de soucis.

Il existe une base de données GPS concernant les laveries.. faudrait que je la retrouve...

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »