Bienvenue à coupeaux
-
- Invité enregistré
Re: Bienvenue à coupeaux
Bonjour
La lecture de certains messages me laisse perplexe concernant votre marque et son sérieux.
Devant de si nombreuses imperfections ,comment accepter de payer un certain prix dans l'achat d'un véhicule ''haut de gamme'' si l'on passe sontemps à le faire réparer toutes les semaines....La vraiement ça pousse le bouchon très loin...........
Ce n'est pas ce genre de propos qui vont me faire choisir sans inquiétude un RMB .
De plus un modèle rare doit etre encore plus délicat à entretenir....
Amicalement et merci de vos conseils meme pou les messages privés.
Georges
La lecture de certains messages me laisse perplexe concernant votre marque et son sérieux.
Devant de si nombreuses imperfections ,comment accepter de payer un certain prix dans l'achat d'un véhicule ''haut de gamme'' si l'on passe sontemps à le faire réparer toutes les semaines....La vraiement ça pousse le bouchon très loin...........
Ce n'est pas ce genre de propos qui vont me faire choisir sans inquiétude un RMB .
De plus un modèle rare doit etre encore plus délicat à entretenir....
Amicalement et merci de vos conseils meme pou les messages privés.
Georges
-
- Invité enregistré
Bonjour à tous
Voila c'est décidé,il n'y aura plus de camping car.Nous stoppons nos investigations et venons de vendre notre Pilote samedi dernier.
Trops d'éléments négatifs dans notre projet pour nos souhaits.
Nous allons donc investir dans du dur ,donc une résidence secondaire.
Merci de votre aide et de votre collaboration.
Cordialement .
Georges et Solange
Voila c'est décidé,il n'y aura plus de camping car.Nous stoppons nos investigations et venons de vendre notre Pilote samedi dernier.
Trops d'éléments négatifs dans notre projet pour nos souhaits.
Merci de votre aide et de votre collaboration.
Cordialement .
Georges et Solange
-
- Invité enregistré
Bonjour
Bonne route
Si on parle investissement c est plus sur avec du "dur" car pour un CC, (si on peut parler d’investissement dans ce genre de loisirs) c'est un investissement a perte ...coupeaux a écrit :Bonjour à tous
Bonne route
-
- Invité enregistré
Bonsoir,
Absolument, l'achat d'un Cc n'est pas un investissement aussi intéressant financièrement parlant par rapport à une résidence secondaire, mais, car il y a un mais, personnellement ce que nous apprécions, c'est d'être un peu chez nous partout avec un Cc et l'on risque moins de se lasser en itinérant, la mer un jour, la montagne le lendemain

Absolument, l'achat d'un Cc n'est pas un investissement aussi intéressant financièrement parlant par rapport à une résidence secondaire, mais, car il y a un mais, personnellement ce que nous apprécions, c'est d'être un peu chez nous partout avec un Cc et l'on risque moins de se lasser en itinérant, la mer un jour, la montagne le lendemain

-
- Invité enregistré
bébéche a écrit :Bonsoir,
Absolument, l'achat d'un Cc n'est pas un investissement aussi intéressant financièrement parlant par rapport à une résidence secondaire, mais, car il y a un mais, personnellement ce que nous apprécions, c'est d'être un peu chez nous partout avec un Cc et l'on risque moins de se lasser en itinérant, la mer un jour, la montagne le lendemain![]()
![]()
Bonjour,
ben oui mais il faudra bien se décider un jour: une maison pour espérer ne pas perdre trop d'argent mais prendre le risque de s'em....er tout le reste de sa vie ou bien un Levoyageur (ou un RMB, ne soyons pas restrictif) et prendre le risque de vivre heureux partout où notre soif de voyage voudra bien nous mener.... c'est chacun... Coupeaux semble avoir choisi.
-
- Invité enregistré
Et pourquoi pas les deuxben oui mais il faudra bien se décider un jour: une maison pour espérer ne pas perdre trop d'argent mais prendre le risque de s'em....er tout le reste de sa vie ou bien un Levoyageur (ou un RMB, ne soyons pas restrictif) et prendre le risque de vivre heureux partout où notre soif de voyage voudra bien nous mener....

- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,
le pied à terre en dur quand nous serons vieux.

La même réflexion pour un résultat identique,bébéche a écrit :Bonsoir,
Absolument, l'achat d'un Cc n'est pas un investissement aussi intéressant financièrement parlant par rapport à une résidence secondaire, mais, car il y a un mais, personnellement ce que nous apprécions, c'est d'être un peu chez nous partout avec un Cc et l'on risque moins de se lasser en itinérant, la mer un jour, la montagne le lendemain![]()
![]()

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
Bonjour à tous

En effet,je pratique le CC depuis 2005 donc 8 ans et je pense savoir de quoi je parle ;et j'ai été très heureux avec celui ci.
Se pose la question d'un cc plus grand avec une voiture dedant car je ne veux pas de remorque et pouvoir visiter facilement (ce qui est de plus en plus délicat avec toutes les interdictions de stationnement).
L'investissement d'un CC de ce type est très lourd,et nous devons rouler pas mal pour ''l'amortir''.Le gros soucis c'est l'age,la condition physique,la législation en vigueur ce qui va venir freiner notre engouement pour le cc poids lourd . De plus je suis très choqué de la perte de la valeur en une année de ce genre de véhicule.Si je devais le revendre au bout de 3 ans il ne reste plus grand chose car je vais perdre plus de 60 pour cent....faites vous meme le calcul ! Moi c'est fait
J'avais les 2 (résidence secondaire et mon ex cc) ,je connais donc les avantages dans les 2 cas (et aussi les inconvénients car il y en a) .
Pour nous la balance est en faveur de la maison ,mais c'est valable pour nous ,et les autres font bien sur ce qu'ils veulent.
Si je veux voyager ,je puis prendre l'avion,le train ou le bateau.....voir ma voiture.
Je vais donc arreter mon commentaire
Amicalement votre
Georges
Georges
André Samson a écrit :Bonjour à tous,
La même réflexion pour un résultat identique,bébéche a écrit :Bonsoir,
![]()
le pied à terre en dur quand nous serons vieux.
![]()
![]()
Denh 33 a écrit :Bonjour
Si on parle investissement c est plus sur avec du "dur" car pour un CC, (si on peut parler d’investissement dans ce genre de loisirs) c'est un investissement a perte ...coupeaux a écrit :Bonjour à tous
Bonne route
Denh 33 a écrit :Et pourquoi pas les deuxben oui mais il faudra bien se décider un jour: une maison pour espérer ne pas perdre trop d'argent mais prendre le risque de s'em....er tout le reste de sa vie ou bien un Levoyageur (ou un RMB, ne soyons pas restrictif) et prendre le risque de vivre heureux partout où notre soif de voyage voudra bien nous mener....![]()
![]()
La lecture de ces réponses me laisse reveur....Michel&Domi a écrit :bébéche a écrit :Bonsoir,
![]()
Bonjour,
ben oui mais il faudra bien se décider un jour: une maison pour espérer ne pas perdre trop d'argent mais prendre le risque de s'em....er tout le reste de sa vie ou bien un Levoyageur (ou un RMB, ne soyons pas restrictif) et prendre le risque de vivre heureux partout où notre soif de voyage voudra bien nous mener.... c'est chacun... Coupeaux semble avoir choisi.

En effet,je pratique le CC depuis 2005 donc 8 ans et je pense savoir de quoi je parle ;et j'ai été très heureux avec celui ci.
Se pose la question d'un cc plus grand avec une voiture dedant car je ne veux pas de remorque et pouvoir visiter facilement (ce qui est de plus en plus délicat avec toutes les interdictions de stationnement).
L'investissement d'un CC de ce type est très lourd,et nous devons rouler pas mal pour ''l'amortir''.Le gros soucis c'est l'age,la condition physique,la législation en vigueur ce qui va venir freiner notre engouement pour le cc poids lourd . De plus je suis très choqué de la perte de la valeur en une année de ce genre de véhicule.Si je devais le revendre au bout de 3 ans il ne reste plus grand chose car je vais perdre plus de 60 pour cent....faites vous meme le calcul ! Moi c'est fait

J'avais les 2 (résidence secondaire et mon ex cc) ,je connais donc les avantages dans les 2 cas (et aussi les inconvénients car il y en a) .
Pour nous la balance est en faveur de la maison ,mais c'est valable pour nous ,et les autres font bien sur ce qu'ils veulent.

Si je veux voyager ,je puis prendre l'avion,le train ou le bateau.....voir ma voiture.
Je vais donc arreter mon commentaire
Amicalement votre
Georges
Georges
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour,
Effectivement pour le moment en France chacun peut encore choisir suivant ses gouts
et ton choix est respectable, je dirai même responsable si le problème financier est pris en compte.
Mais sachant qu'un coffre fort n'a jamais suivi un cercueil, pour ma part j'en ai décidé autrement
Effectivement pour le moment en France chacun peut encore choisir suivant ses gouts

Mais sachant qu'un coffre fort n'a jamais suivi un cercueil, pour ma part j'en ai décidé autrement

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
Re
Un camping car pour moi ne s amortit pas sauf ... si on le loueL'investissement d'un CC de ce type est très lourd,et nous devons rouler pas mal pour ''l'amortir''

C est bien pour cela que je n achète plus de véhicules neufs que ce soit CC ou voitures ... avec de la patience on trouve de très bonnes occasionsDe plus je suis très choqué de la perte de la valeur en une année de ce genre de véhicule.Si je devais le revendre au bout de 3 ans il ne reste plus grand chose car je vais perdre plus de 60 pour cent....faites vous meme le calcul ! Moi c'est fait