Tout a fait d'accord c'est pour ça que j'écris "surchargé ou avec un important porte-à-faux" ce qui mathématiquement augmente le poids sur l'essieu arrière et génère des accélérations verticales inconfortables.
Ce n'est pas une question de montage, 500g c'est la pression minimale recommandé par VB Airsuspension pour le VB-SEMIAIR que j'utilise car je n'ai pas besoin de durcir d'avantage mas suspension. Le maximum est de 6 b maximum 5km/h et 3,5 b en utilisation pas plus de de 500g de différence entre les 2 côtés.
La raison de la pose de ces coussins était d'amélioré le confort cad éviter les coups de raquettes. C'était une erreur je fus mal renseigné par les vendeurs et les utilisateurs qui quelquefois ont tendance à dire n'importe quoi. Bien évidemment la donne eut été différente si j'avais choisi des VB Full-Air car dans ce cas la suspension est assurée par les coussins d'air. On peut faire des erreurs l'essentiel c'est de le reconnaître.
Je tiens à préciser que certainement si j'avais un porte à faux démesuré je trouverai un avantage, mais mon LVX ne fait que 6,89m.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Il y a quand même une utilisation que je fais avec les coussins d'air, je les gonfles quelques fois en stationnement particulièrement quand il y a du vent, preuve que ça durcit la suspension.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
De toute façons les boudins sont des "ressorts a air" que tu monte en supplément . Cela ne peut que durcir la suspension (éventuellement pour rehausser,compenser une surcharge). Pour mieux amortir il faut voir coté amortisseur a huile .
J'ai cherché par curiosité , des amortisseurs réglable à l'azote , ou air, pour MB , mais cela ne court pas les rues .
Bonsoir Hervé,
Si, si (pas l'impératrice ), j'ai une suspension AR MERCEDES montée en option sur mon LVX 8600 LJ de 2010 mais disponible à l'époque uniquement sur le chassis ALKO que j'ai donc.
Je ne peux pas la régler manuellement mais le volume d'air dans les coussins s'adapte automatiquement en fonction de la charge.
Néanmoins je peux baisser ou lever l'AR du véhicule à l'arrêt mais dès que je roule au-delà de 5 Km/H (à confirmer) la correction d'assiette s'ajuste automatiquement.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.