Le BONJOUR du MATIN

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Re: Le BONJOUR du MATIN

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous

De retour à la maison après une semaine dans les Côtes d'Amor. Nous avions prévu une sortie de deux semaines, mais vu les conditions météo de la semaine prochaine, nous avons préféré rentrer. Nous avons fait le trajet sur deux jours, hier sous un beau soleil, mais aujourd'hui avec la pluie et le vent.
Les gens roulent vraiment comme des débiles à vive allure, à quelques mètres les uns des autres sous une pluie battante, après on s'étonne qu'il y a des accidents
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Sage décision Alain, le camping-car sous la pluie est pour moi rébarbatif.

Aujourd'hui ciel mitigé, du soleil par moment, de la grisaille à d'autres moments, par contre la température 11° au réveil n'a rien à voir avec le mois de janvier. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

DARCY

Bonjour à tous

Comme prévu par Madame météo, aujourd'hui c'est la tempête avec des rafales prévues entre 100 et 120 km/h, le tout accompagné d'une bonne pluie. Certains cours d'eau de la région commencent à déborder, j'espère que les gens ne vont pas revivre l'épisode d'inondation de l'an dernier
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Denise Ghysens
Votre Prénom : Denise

Message non lu par Denise Ghysens »

DARCY a écrit : ↑
lun. 6 janv. 2025, 10:23
Bonjour à tous

Comme prévu par Madame météo, aujourd'hui c'est la tempête avec des rafales prévues entre 100 et 120 km/h, le tout accompagné d'une bonne pluie. Certains cours d'eau de la région commencent à déborder, j'espère que les gens ne vont pas revivre l'épisode d'inondation de l'an dernier
Bonsoir à tous,
Comme tu le dis Alain aujourd'hui grosse chute de pluie accompagnée de gros coups de vents qui fait valser beaucoup trop de choses et tout cela avec une t° totalement dingue 11° pour un 6 janvier !!!!!
Pour demain annonce de neige avec t° de 4° :o :o :o
Bien au chaud à la maison voilà la bonne solution ;-) ;-) ;-)
Bonne soirée à tous
Denise

DARCY

Bonjour à tous

C'est vraiment une météo "yoyo", hier pluie, vent, 13°, aujourd'hui beau ciel bleu, 3° et le vent toujours présent mais nettement moins fort
Les prévisions météo indiquent un retour du froid pour les jours à venir, un temps de saison !!!

Correctif à 11h30

Comme je le disais "météo yoyo", le ciel s'est brusquement couvert, quelques coups de tonnerre, et nous voilà en alerte neige !!!!
Cordialement

Alain

adriatik55
Votre Prénom : jean claude
Type de camping-car : Le Voyageur lvx 11
kilometrage : 101000

Message non lu par adriatik55 »

bonjour
a vous lire on est bien au Maroc température stable en journée de 24° et légère descente le soir
le ciel reste bleu et le soleil bien présent les après midi a jouer a la pétanque
donc tout va bien et on profite, je pense régulièrement a vous en essayant d'envoyer un peut de chaleur
bonne journée
cordialement
Image

Michel 59
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 958

Message non lu par Michel 59 »

Bonsoir

C'était prévu par les météorologues et les baromètres et voilà la neige est bien là
Elle tombe sur Lille depuis 16 h30 , la température est tombée a -0,3° et la neige commence a bien couvrir le sol .
Mon entrée de garage est légérement en pente , ça glisse bien et les sols sont verglacés.

Attention a vous les amis ce n'est pas le moment de se casser une jambe ou se briser un bras
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote

DARCY

Bonjour à tous

Sur la Côte d'Opale, la neige a fait son apparition vers 18 h. Elle était annoncée, mais je ne pensais pas que cela allait se produire car le thermomètre affichait 7°. Mais brutalement il a chuté à 1° et le sol s'est couvert d'un blanc manteau.
IMG_20250108_185146.jpg
IMG_20250108_185146.jpg (33.73 Kio) Vu 489 fois

Ce matin, le ciel est bien gris et le thermomètre affiche 1°, le soleil devrait faire son retour cet après midi
Cordialement

Alain

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Pas de neige en Isère, la température + 8° au réveil ne permet pas à la neige d'arriver jusqu'à nous, cette dernière tombe sur le Vercors face à nous. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

DARCY

image_0946180_20221202_ob_ef9d65_il-fait-froid-bonne-journee-et-peti.gif
image_0946180_20221202_ob_ef9d65_il-fait-froid-bonne-journee-et-peti.gif (699.58 Kio) Vu 463 fois

Ce matin il ne fait pas chaud sur la Côte d' Opale -4°, en contrepartie nous devrions avoir une belle journée ensoleillée

Lors de ma dernière sortie, j'ai eu un problème avec mon antenne Teleco automatique, le cadran affichait un code erreur 3, ce qui correspond à un blocage de l'antenne. Je me voyais déjà obligé de remplacer un nouveau moteur car l'antenne se levait, mais ne tournait pas. Hier je fais un nouveau test, et là miracle, elle fonctionne. Il y avait peut être un corps étranger qui empêchait la rotation et qui a fini par partir. Je ne vois que cette explication
Cordialement

Alain

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »