SONDAGE LIT de PAVILLON
- jperochain
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : jacky
- Type de camping-car : LVX 8lj 2009 MERCEDES 3L BVA
- kilometrage : 62000km evolutif
Re: SONDAGE LIT de PAVILLON
bonjour
pour sortir le lit c'est hard il faut d'abord le metre sur le champ ,j'ai démonter le bar sous la table et la j'ai sortie le lit debout par la porte de cellule, j'était seul il est preferable d'être deux
pour sortir le lit c'est hard il faut d'abord le metre sur le champ ,j'ai démonter le bar sous la table et la j'ai sortie le lit debout par la porte de cellule, j'était seul il est preferable d'être deux
jacky

- oscar
- Votre Prénom : Yves
- Type de camping-car : LVX575 Dressing 06/2010
- kilometrage : Les 100 000 s'approchent...!
Bonjour à tous.
Je ne sais pas pour les autres modèles, mais lorsque j’avais visité l’usine, il m’avait été dit que tout le mobilier des LVX passait par la porte lors du montage (réfrigérateur, mobilier, lit, etc.)…
Je ne sais pas pour les autres modèles, mais lorsque j’avais visité l’usine, il m’avait été dit que tout le mobilier des LVX passait par la porte lors du montage (réfrigérateur, mobilier, lit, etc.)…
Amicalement !
Oscar LeVoyageur
Oscar LeVoyageur
-
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Bonjour,
Merci pour le feedback.
Merci pour le feedback.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
-
- Votre Prénom : gerard
- Type de camping-car : LVX8 55SX de 2010
- kilometrage : 51000
Bjr à tous,
Dans mon LVX 8 RX il n'y a pas de lit pavillon et j'en suis bien content, d'une part je n'en ai pas l'utilité et de ce fait j'ai bcp plus de rangements, c'est bien pour nous.
Bon week-end.
A la prochaine.
Gérard
Dans mon LVX 8 RX il n'y a pas de lit pavillon et j'en suis bien content, d'une part je n'en ai pas l'utilité et de ce fait j'ai bcp plus de rangements, c'est bien pour nous.
Bon week-end.
A la prochaine.
Gérard
-
- Votre Prénom : Thomas
- Type de camping-car : LVX8 SP 2004
Avec cette suppression de Lit de pavillon, sais tu combien de poids tu as retiré ?jperochain a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025, 19:36bonjour
pour le lit pavillon revirement j'ai déposer le mien pour pouvoir gagner du poids car je suis a 3.8t pour un 3.5t il faut que je trouve une solution je vais remplacer la table avec une table a pied retractable ce qui me permettra de fair un lit avec les banquettes si quelqu'un est intéresser je vend le lit pavillon de mon LVX 8LJ 2009 à vérin électrique de 190x140 d'origine très peut servi il est complet avec martelât et toute la quincaillerie pour le remonter
Merci
- jperochain
- Votre Prénom : jacky
- Type de camping-car : LVX 8lj 2009 MERCEDES 3L BVA
- kilometrage : 62000km evolutif
bonjour
je pense que en tout j'ai retire environ 80 kg je vais peser le camping car le mois prochain j'ai retirer le pied bar remplacer les bouteilles de gaz par des bouteilles de GPL alu les 2 batteries gel par une lithium je pense avoir gagner peut être 200 kg ce qui me permutera de passer au contrôle technique a moins 3.5t les coffres vides enfin a voir !!!
je pense que en tout j'ai retire environ 80 kg je vais peser le camping car le mois prochain j'ai retirer le pied bar remplacer les bouteilles de gaz par des bouteilles de GPL alu les 2 batteries gel par une lithium je pense avoir gagner peut être 200 kg ce qui me permutera de passer au contrôle technique a moins 3.5t les coffres vides enfin a voir !!!
jacky

- oscar
- Votre Prénom : Yves
- Type de camping-car : LVX575 Dressing 06/2010
- kilometrage : Les 100 000 s'approchent...!
Bonjour à tous.
Certes gagner du poids pour charger plus, je peux le comprendre.
Qoique...
Maintenant et lorsque l'on achète ce type de véhicule, le poids PTAC est mentionné sur la Carte Grise, et il n'y a pas de surprise, on sait à quoi s'attendre.
Alors et après avoir déposé le lit pavillon, le pied du bar, les bouteilles de gaz, pourquoi pas l'une des banquettes, la roue de secours, ...!
Je pense que nombre de campingcaristes trimbalent leur maison avec eux !
La définition de base du camping-car est le moyen de voyager "autrement", de voyager "léger".
Il y a des règles et gare à celui à qui il arrivera un accident avec un véhicule en surcharge...
Je sais que je vais déranger certains, mais la législation est ce qu'elle est et doit être respectée.
Certes gagner du poids pour charger plus, je peux le comprendre.
Qoique...
Maintenant et lorsque l'on achète ce type de véhicule, le poids PTAC est mentionné sur la Carte Grise, et il n'y a pas de surprise, on sait à quoi s'attendre.
Alors et après avoir déposé le lit pavillon, le pied du bar, les bouteilles de gaz, pourquoi pas l'une des banquettes, la roue de secours, ...!
Je pense que nombre de campingcaristes trimbalent leur maison avec eux !
La définition de base du camping-car est le moyen de voyager "autrement", de voyager "léger".
Il y a des règles et gare à celui à qui il arrivera un accident avec un véhicule en surcharge...
Je sais que je vais déranger certains, mais la législation est ce qu'elle est et doit être respectée.
Amicalement !
Oscar LeVoyageur
Oscar LeVoyageur
-
Bonjour,
Oui Oscar vous avez raison, sur la forme mais sur le fond c'est une autre histoire il faudrait que les fabricants jouent le jeu, car certains camping car sortent de l'usine avec des écarts importants entre le Ptac théorique et le Ptac réel. Qui demande un certificat de pesée à l'achat?
Dans ces conditions il semble logique de tenter d'améliorer le score!! Non?
Oui Oscar vous avez raison, sur la forme mais sur le fond c'est une autre histoire il faudrait que les fabricants jouent le jeu, car certains camping car sortent de l'usine avec des écarts importants entre le Ptac théorique et le Ptac réel. Qui demande un certificat de pesée à l'achat?
Meilleures Salutations
Paul Guillet
Roland Dorgelès
Paul Guillet
Roland Dorgelès
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjourguillet paul a écrit : ↑dim. 9 mars 2025, 15:08Bonjour,
Lors d'un salon VDL, il me semble que les vendeurs ajoutaient le poids des options.
Si des colistiers qui ont acheté un cc neuf peuvent nous le confirmer
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
-
Non rien
Meilleures Salutations
Paul Guillet
Roland Dorgelès
Paul Guillet
Roland Dorgelès