veni vidi voyageuri

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

veni vidi voyageuri

Message non lu par jean »

bonjour,

nous sommes un couple de camping caristes dans la cinquantaine
nous habitons la cote ouest , en loire atlantique exactement
nous sommes camping - caristes depuis 1979
pour nous cette aventure a commencé par des fourgons que nous avons aménagé , au fil des années , et , de l'agrandissement de la famille

nous avons un integral levoyageur , qui est une antiquité puisqu'il est de 1985
c'est un 610 sur chassis mercedes 309 , 5 cylindres , et 3 l de cylindrée

bientot 300 000 kms au compteur , mais le précedant nous l'avons vendu à 520 000 kms , et il roule encore à 750 000 kms !

je m'étais inscrit il y à quelques années , mais j'ai perdu les données apres un souci de PC
à bientot

amitiés

Michèle
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957

Re: veni vidi voyageuri

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum
Quelle longévité pour vos camping cars, cela laisse supposer que les Voyageurs étaient résistants, est ce que les générations actuelles le seront tout autant ?
Au plaisir de se rencontrer au cours d'une balade.
Bonne journée

Michèle

jean
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Message non lu par jean »

Michèle Samson a écrit :Bonjour,

Bienvenue sur le forum
Quelle longévité pour vos camping cars, cela laisse supposer que les Voyageurs étaient résistants, est ce que les générations actuelles le seront tout autant ?
Au plaisir de se rencontrer au cours d'une balade.
Bonne journée

Michèle

bonjour ,

merci de votre accueil

je me suis mal exprimé dans mon précedant post

notre levoyageur actuel est notre premier de cette marque et à bien 300 000 kms
mais par contre il est , notre second CC sur mercedes

le premier mercedes fut un fourgon aménagé par nos soins sur un 407 D , et, il roule encore à 750 000 kms parait-il

notre levoyageur 610 est entierement d'origine , frigo y compris
tout fonctionne comme le jour de sa fabriquation , hormis quelques joints que j'ai refait , ou en passe d'etre remplacés
c'est un atmosphérique , il faut etre patient dans les cotes , et etre à l'écoute de la mécanique
l'entretien est fait chez mercedes , et les pieces d'usure sont remplacées avant casse
nous avons un dossier complet de l'entretien mercedes

voilà
amitiés

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Comme mon épouse je pense que les véhicules d'aujourd'hui auront du mal à atteindre un tel kilométrage même avec un sérieux entretien, si la mécanique résiste le risque de panne électronique est important. :mrgreen:

Amicalement.

André.
Amicalement.

André modérateur.

Sylviane Delsaux
Invité enregistré

Message non lu par Sylviane Delsaux »

:o Bonjour,

Je pense effectivement, que votre voyageur est plus solide que tous ceux contruits actuellement ; Nous avons un voyageur de 3 ans, pour lequel il a fallu
aller à l'usine une fois par mois la première année !!! Sans remboursement de frais !
Heureusement nous sommes , comme vous résident en Loire-Atlantique, près de Nantes & donc à seulement 100 km, de l'usine !!!
Actuellement notre souci : c'est que la carrosserie se décollore..... nous espèrons qu'il va y avoir une solution ?

Au plaisir de vous lire ou d'une rencontre :roll: :)

Rene Snidaro
Invité enregistré

Message non lu par Rene Snidaro »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Sylviane, la 1ere année j'ai dû retourner tous les mois à Angers et actuellement encore j'ai des problèmes toujours liés à la conception et je dois y retourner. Nous commençons à bien connaître cette région ainsi que la Bretagne ! Sans remboursement de frais depuis Besançon....Les réparations se font sans difficultés c'est au moins une petite satisfaction !
Cordialement
René

Sylviane Delsaux
Invité enregistré

Bonjour René,

C'est vrai que l'accueil du service après vente "était" très bon, mais voilà comme tout ce qui est bien, il a été modifié !
Nous avons encore des problèmes sur notre camping-car, en ce moment : il se décolore ........ toute la peinture de la cellule est pleine de tâches !!! Ce n'est pas beau , cela fait sale & mal nettoyé ! mais maintenant on n'hésite à aller à l'usine. J'espère quand même qu'ils vont pouvoir faire quelque chose ?

Bonne journée, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sylviane Delsaux.

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Sylviane DELSAUX a écrit :Bonjour René,

C'est vrai que l'accueil du service après vente "était" très bon, mais voilà comme tout ce qui est bien, il a été modifié !

Sylviane Delsaux.
Oui le SAV était très bon, mais je dois dire pour avoir testé le nouveau que je n'ai remarqué pour le moment aucun changement, même accueil, ;) même travail, ;) ;)

Amicalement.

André.
Amicalement.

André modérateur.

Denise
Invité enregistré

Message non lu par Denise »

Je suis du même avis que André toujours le même accueil et la même serviabilité
Rien à redire
Amicalement ;)
Denise et Jean-Claude qui seront à l'usine le 30/08 avant de rejoindre la sortie de Normandie

Sylviane Delsaux
Invité enregistré

Bonjour André,

est-ce que tu as pu rester dans ton camping-car, pendant que les ouvriers le réparaient ? & regarder leur travail !...
En ce qui nous concerne, il y a plusieurs fois où si je n'avais pas été là, ils ne faisaient pas les chioses comme il faut !!!

Par contre il y a une chose que je voudrais signaler : c'est qu'il vaut mieux avoir un camping-car ¨Pilote", car j'ai des amis, qui en possédent un, et eux lorqu'ils viennent aux S.A.V. à la Membrolle ; ils sont indemnisés des frais de route et aussi de leurs repas ( forfait) en plus on leur prête un vèhicule pour la journée !!!... pourquoi pas chez "Le Voyageur" ?

A méditer, bonne soirée ; :shock: :roll:

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »