mécontent

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: mécontent

Message non lu par Denise »

mercier a écrit :Bonsoir Denh 33,c'est bien un lvx sur mercedes ,nous voulons faire travailler la marque française mais elle n'est pas au rendez vous pour livrer dans les délais malgré la baisse des ventes quelle dommage .
Bonsoir,
Il vous faut insister pour parler à Gilles, je ne sais pas de quelle région vous êtes, quitte à monter à l'usine et arracher un rendez-vous à GILLES
ce n'est pas José le patron ni le directeur heureusement pour nous tous :!: :!: :!:
Bon courage

Denise

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: mécontent

Message non lu par Denise »

Denh 33 a écrit :Bonsoir

Merci pour la reponse oui c est regrettable

Demain je visite l usine peut etre que j apprendrais des choses

Si c est le cas j en parlerais ici
Quele usine allez-vous voir Pilote à la Membrolle ou à la limousinière '''
dENISE

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: mécontent

Message non lu par Denh 33 »

Bonsoir

L usine de la membrolle

Celle ou sont assembles les lv et lvx ainsi que les pilote et bavaria

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12921
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: mécontent

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Denis nous voulons un rapport détaillé et argumenté. :grin:
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: mécontent

Message non lu par Denh 33 »

Bonsoir

Non Andre pas de rapport detaillr czr je n ais eu aucuns renseignements fiables

Ce que jais constate c est que tous lrs integraux pilote explorateur . Explorateur duamond edition Bavaria fjord ou fjotd nordic edition ainsi que les le voyageurs LV ou LVX sont bien assembles sur la meme ligne

Je n au vu qu un chassis mercedes sur la ligne c etaut pour un lvx

Les causes des retards sont multiples

Chassis livres en retard

Personnel ne travaillant que 30 H par semaines

Plus de vehicules sur fiat que sur mrrcedes

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: mécontent

Message non lu par Denh 33 »

Une cause des retards peut aussi venir du fait que la ligne de fabrication etant commune .les commandes sont traitees au fur et a mesure donc si il y 10 commandes de cc non le voyageur avant. le voyageur passera donc en 11 eme position. Sur la ligne

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: mécontent

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

Toujours pareil, qu'ils aient moins de commande de Cc toutes marques confondues peu paraître normal compte tenu de la soit disante crise, il n’empêche que si les Cc sortaient de chaînes avec presque zéro défaut, les clients seraient quasiment tous satisfaits, ce qui veux dire, que les clients seraient près à casser leur tirelire pour se faire plaisir en achetant un Cc et sans devoir aller en Allemagne ou ailleurs!

Personnellement, quand je disais ne vouloir changer de Cc que dans 15 ans, je n'en pensais pas un mot...Mais là, je dois dire que tout ce que l'on peut lire ici ou là, fait réfléchir et pas sûr que l'on casse à nouveau notre tirelire :roll:

Les gens peuvent êtres solidaires quand cela est nécessaire, je pense que bon nombre de personne serait près à mettre quelque 10 milles €uros de plus dans un Cc qui présenterait alors zéro défaut, un Cc comme le faisait la société LV jusqu'à il y a deux ou trois ans, c'est à dire du "presque sur mesure". Le SAV se désengorgerait; laissant la place à ceux qui souhaitent une modif ou un montage à posteriori d'accessoire.

Personnellement, il y a deux ans, si l'on m'avait dit que les RX étaient tous montés sur la même chaîne que les autres Cc du groupe Pilote, bah c'est simple, je serais aller ailleurs! Si j'avais voulu un explorateur, j'aurais pris un explorateur, si j'avais souhaité un diamond, j'aurais acheté un diamond, mais en aucun cas j'aurais acheté un RX qui ressemble trait pour trait au Diamon Edition :roll:

Bien regrettable tout cela et j'espère très sincèrement que ce soit un mauvais passage et que les responsables reviendrons sur leurs décisions et ainsi continuer à nous faire rêver, peut être espèrent ils le faire avec les nouveaux LV (rmb) sur 7,49t? Mais combien de client ont le permis PL C1 ou PL tout court ou le B79? Combien de clients peuvent mettre presque 200K€ pour avoir un Cc de série ou presque, même pas du sur mesure et combien d'usager auront un Cc de plus de 3.5t et ou irons nous, nous garer, pas sur les petites aires, lesquelles acceptent quelques 5 ou 10 Cc de 3.5t maxi. Qui a fait une étude de marché? En dix ans, je n'ai pas reçu un document dans ma boîte aux lettres me demandant pour quel cc serais-je intéressé? Combien d'argent pourrions nous, nous permettre de mettre pour l'achat d'un Cc etc. Depuis 2003 que je regarde les Cc, pas un vendeur ne nous a pris au sérieux! Nous sommes allés avec Véro, à St Dizier et nous y sommes allés en Cc avec notre ancien Eriba. Notre idée était d'en acheter un neuf, mais lequel...Un LV! Le vendeur, nous a gentiment dit que là, dans cette gamme là, nous étions dans les PL de 5t/5,3t...Véro lui a répondue que justement, ce que nous cherchions avec des lits jumeaux...Il nous a emmener vers des occasions rapido! Dix ans que nous regardions des Cc, dix ans que nous avons pas été pris au sérieux....Le problème vient aussi de là! Et croyez moi, nous en aurions des chose à dire sur le sujet, de quoi remplir des pages et des pages!

Je suis triste pour la société LV, triste pour le personnel, triste pour les clients actuels et futurs, triste pour la France :!: :oops:


PS: voilà ce que je viens de lire sur un forum voisin ;-)

Citation: "donc en ces temps de crise, nous avons opté pour une fabrication française et nous avons commandé le G740LCR de chez Pilote, nous l'aurons mi-avril."

Voilà ce qui confirme ce que je disais plus haut, la solidarité est là, mais les gens veulent du fiable!

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2573
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: mécontent

Message non lu par Michèle »

Bonsoir,

Moi aussi je regrette vivement ce qui se passe en ce moment, C'en est fini pour les Levoyageurs que nous avons connus et c'est bien dommage :mrgreen: :mrgreen:

Michèle

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: mécontent

Message non lu par Denh 33 »

Ho je vous sent bien pessimistes ce soir ...

Avatar du membre
DUVERGER
Invité enregistré

Re: mécontent

Message non lu par DUVERGER »

Bonsoir,

Tout provient de l'argent trop 'facile" et d'un manque total d'esprit industriel.

Pendant des années le marché du CC fût en expansion constante et importante. Les marges suivaient la même courbe.
Pourquoi prendre en considération les "remarques" des Clients, puisque le marché explosait. Le Client venait tout seul
et comme dans l'automobile, avoir un Le Voyageur, pour le camping cariste lamba, c'était comme avoir une Audi, Bm
ou Mercedes. Et comme à nouveau les choix de ces dernières années ont été pour le moins litigieux - RX abandonné au
bout de 3 saisons, développement d'un châssis 6 roues MB....???, abandon des LVX sur MB, nouveau lv sur Fiat, puis à
nouveau lvx sur MB,......, les Clients ne s'y retrouvent plus et CRISE en plus, la rentabilité a du passablement chuter.
D'où nouvelle politique, ou tout le groupe Pilote, plonge dans une seule banque d'organe, avec simplification et rationalisation
des chaines de production. Chaque marques ayant ses semaines de fabrication......
Totalement a l'opposé des développements industriels germanique, qui partant d'un produit de luxe,développent des gammes
intermédiaires. Si bien que les Clients ont tjs l'impression d'avoir un "haut de gamme" et son fier de leur marque.
Mais aime-t-on, en France le luxe et le luxe n'est-il pas réservé aux riches......à méditer.

A+

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »