Secma 500

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
Michel&Domi
Invité enregistré

Re: Secma 500

Message non lu par Michel&Domi »

Bonjour,

pour nous c'était plus un problème de taille que de poids. En effet, notre garage est prévu pour recevoir une Smart et le Fun Extr'm 500 est sensiblement de la même longueur. Mais il est vrai que c'est le seul véhicule récent et ludique que l'on peut charger sur une remorque de 750 kg de PTAC, hormis la Bissonette (mais alors là, pour ce qui est du côté ludique .... )

Un peu plus de chevaux auraient été les bienvenus mais, honnêtement, pour l'usage qu'on en fait, ça suffit amplement. Quand on est en ballade ce n'est pas pour arriver avant d'être parti et il y a quand même suffisamment de puissance pour tenir sa place sans problème dans la circulation. C'est juste pour dépasser au delà de 80 km/h que ça devient gênant, mais comme ce n'est absolument pas le but recherché on s'en fout ! :lol:

Par contre, avec les dimensions du prochain garage, ça ouvre d'autres perspectives :mrgreen:

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1918
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : évolutif (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: Secma 500

Message non lu par Michel Locquet »

maxime a écrit :(...)
Effectivement, à ce titre, la secma F16( turbo) pourrait le faire mais c'est 150Kg de plus donc ne monte plus sur une remorque plateau freinée de 750Kg ;Le poids à vide de ce type de remorque étant de l’ordre de 250Kg ,le choix en voitures de moins de 500Kg est très limité:2CV,Fiat 500 collection,Secma 500 ,Vespa 400,..Ou??
Avez vous une solution ?
NB pas de quad, ni de Tac-Tac :grin:
Euh, une 2 CV à vide pèse 600kg !

:oops:
Image
;-) Michel,
après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 177.000 km au compteur, dont plus de 123.000 avec nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 306.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2689
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Secma 500

Message non lu par Merco83 »

Bonjour,

Le choix des véhicules de moins de 500 kg est assez conséquent :

http://www.autoweb-france.com/records/9 ... egeres.php

Bonne journée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1918
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : évolutif (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: Secma 500

Message non lu par Michel Locquet »

Merco83 a écrit :Bonjour,

Le choix des véhicules de moins de 500 kg est assez conséquent :

http://www.autoweb-france.com/records/9 ... egeres.php

Bonne journée
Avec toutes mes excuses !
J'avais confondu avec celui de la Dyane ! :o :oops: :oops: :oops: :oops:

Il ne faudra quand même pas oublier le sac à patates et la bouteille de gaz dans le coffre, car selon les modèles et la finition elles sont parfois un peu plus lourdes (jusqu'à 505 kg)
Il est vrai qu'on équipe jamais les 2CV de batteries 200Ah supplémentaires, ni de store, ni d'antenne parabolique...

Mais les 750 kg du plateau seront quand même vite atteints ! ;-)
Image
;-) Michel,
après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 177.000 km au compteur, dont plus de 123.000 avec nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 306.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: Secma 500

Message non lu par Denh 33 »

En parlant de poids

Je ne trouve pas normal qua lors d un controle ils se contentent d ajouter les poids en charge figurant sur les cartes grise alors que quand on porte la voiture sur la remorque, elle est vide donc d un poids inferieur ..

Qu en pensez vous ?

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Secma 500

Message non lu par jlouis69 »

maxime a écrit :bonsoir
Merci Michel pour ton analyse qui confirme ce que je pensais de ce beau jouet.
En fait,en observant le train avant très élaboré,je pensais que les perf. allaient être en rapport. Un 500 Cm3 pouvant développer aujourd’hui 40 à 50 Cv . Pour 400Kg ça devait déménager plus qu'une 2CV .J'ai compris que l' homologation/administrative l'avait bridé à 20 ou 21Cv :( mais ça doit pouvoir s'optimiser ;-) .
Pour faire plaisir à Jean Louis: je pensais presque retrouver les sensations que j'ai connues il y a 45 ans au volant de mon Alpine A110- 1300S , mais non . Que de souvenirs et à l époque il n y avait pas de radarsss :mrgreen:
Effectivement, à ce titre, la secma F16( turbo) pourrait le faire mais c'est 150Kg de plus donc ne monte plus sur une remorque plateau freinée de 750Kg ;Le poids à vide de ce type de remorque étant de l’ordre de 250Kg ,le choix en voitures de moins de 500Kg est très limité:2CV,Fiat 500 collection,Secma 500 ,Vespa 400,..Ou??
Avez vous une solution ?
NB pas de quad, ni de Tac-Tac :grin:
Bonjour Maxime,

Vu la montée en cote de la berlinette je suppose que tout comme moi tu as fait la bêtise de te séparer de ton bolide (je possédais qu'une R8 Gordini 1300 dont la valeur commence aujourd'hui à 30 000 €).
Quant à la solution de recherche d'un véhicule de moins de 500 Kg, il semblerait qu'une Lotus seven serait l'idéal (hormis peut-être le prix ;-) ).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1918
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : évolutif (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: Secma 500

Message non lu par Michel Locquet »

Re-,
jlouis69 a écrit :(...)

Quant à la solution de recherche d'un véhicule de moins de 500 Kg, il semblerait qu'une Lotus seven serait l'idéal (hormis peut-être le prix ;-) ).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'avantage, quand tu as acheté ce genre d'engin, c'est que tu peux laisser ton portefeuille dedans : la remorque ne sera plus en surcharge ! :roll:
Image
;-) Michel,
après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 177.000 km au compteur, dont plus de 123.000 avec nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 306.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
DUVERGER
Invité enregistré

Re: Secma 500

Message non lu par DUVERGER »

Bonsoir,
Nous voyageons maintenant depuis plus d'un an avec une remorque de PTC 750 kgs sur lequel trône une Fiat 500 de 1967.
Sans aucune puB. pour les marques, nous avons fait les choix suivants:
- remorque CHAUVEAU que nous venons de changer , l'ancienne était sans frein, la nouvelle est freinée. PTC 750 kgs, poids à vide
250 kgs donc CU 500 kgs
- fiat 500 rouge 110F poids à vide 505 Kgs et PTC 840 kgs. Cette voiture "4" places, roule en croisière entre 80/100 kms/h en étant
toujours à l'abri des intempéries et de la place pour les courses.
La pesée de la remorque avec la fiat, attelée derrière le CC, ressort à 740 kgs.
Nous rentrons de 7 semaines de voyage en France et avons fait 2200 kms avec le CC et 1800 kms avec la Fiat.
Nous ne pourrions absolument plus voyager sans notre petite auto derrière.
Voilà notre expérience

A+

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1520
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000
Localisation : AGAY 83530

Re: Secma 500

Message non lu par maxime »

Bonsoir
Tu as raison jean louis si j'avais eu assez des sous j'aurai gardé ma R8G (1296) ;-) l'Alpine puis la Porsche 911S ,mais la R8G fut surement celle avec laquelle je me suis le plus amusé (courses de cotes ,slaloms,petits rallyes;;;)le deux autres étaient tellement belles que je devais le exploiter à 50-60 °/. de leurs capacités, :? pour pas les casser.
merci Merco pour le listing qui correspond à ma synthèse ,sauf la Lotus mais pas le même concept ni même budget .Même la Mehari ne rentre pas dans les clous dommage sur la cote d'azur l'été ça pullule.
Enfin grand merci à Duverger ,la Fiat 500 :première voiture de Nadége que de souvenirs ;-) ;les prix s'envolent aussi pour ce" pot à yaourt" qui présente toutefois de beaux volumes .Pour la remorque moi je suis fidèle à MBS qui m'en a déjà construit 2 sur mesure ,mais Chauveau ?peux tu nous mettre 1 ou 2 photos .merci d'avance.
Il reste: la 2CV qui a une expérience :?:
Jean Claude

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Secma 500

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Maxime,

Pour la 2 CV, dépêche toi, les prix s'envolent eux-aussi pour cette voiture.

Comme je ne suis pas partisan de RENAULT ainsi que tout le monde le sait dans ce forum :lol: :lol: :lol: , peut-être que la TWIZY sera la solution :?:
Toutefois vérifier sa masse et attention à son autonomie ainsi qu'au problème de la recharge de sa batterie.

P.S. :
Ma Gord était seulement en 1255 cm3 et n'avait pas le kit 1296 que tu semblais avoir.
Avec ma R8 Gordini (année 1970), j'ai fait la Grèce ainsi que la Crête et dormais dedans avec mon épouse. Il fallait être jeune !
Le confort est arrivé avec mon 1er CC (LE VOYAGEUR bien naturellement de 1989 acheté en 2001).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »