500 communes interdites aux voitures et utilitaires de catégorie 3,4 et 5 dès 2021

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DARCY
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Re: 500 communes interdites aux voitures et utilitaires de catégorie 3,4 et 5 dès 2021

Message non lu par DARCY »

guillet paul a écrit : ↑
mer. 2 déc. 2020, 14:34

Merci pour ce bilan qui me permet de mettre à jour mes infos, c'est plus cher que je pensai.. je plussoie il vaut mieux être en règle ;-)
Bonjour,

Idem pour moi, j'avais la vignette pour la voiture principale, mais pas encore pour le cc, je l'ai commandé hier. En ce qui concerne ma petite Peugeot 107, elle n'a pas de vignette étant donné que nous ne faisons que de petit parcours avec et qu'il n'y a aucune restriction (pour l'instant) dans le Calaisis.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

guillet paul
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Re: 500 communes interdites aux voitures et utilitaires de catégorie 3,4 et 5 dès 2021

Message non lu par guillet paul »

En complément pour ceux qui sont intéressés
https://www.youtube.com/watch?v=566knjse-OE
guillet paul a écrit : ↑
mer. 2 déc. 2020, 14:34
Anita Conti Océanographe, photographe, cinéaste rapportait déjà le réchauffement climatique et la surpêche en 1952 cf son livre Racleurs d'Océans qui relate sa campagne de pêche à la morue en cette même année.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

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Roland Dorgelès

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jlouis69
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Re: 500 communes interdites aux voitures et utilitaires de catégorie 3,4 et 5 dès 2021

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir à tous,

Je suis curieux de savoir si tous les véhicules suivants qui circulent à Paris sont en Cit'Air 2 Maxi :

Police
Bennes ordures ménagères
Pompier
Ambulances
Ramassage pour la fourrière
Autobus
Etc ...

Et s'ils ne le sont pas je doute fortement qu'ils restent au garage et j'espère bien qu'ils n'y restent pas mais en tout cas, EUX, ils ont vraisemblablement le droit de polluer !
Qu'adviendra t'il de ces véhicules dès 2024 compte tenu qu'ils sont tous en Diesel ?
A la casse, peut-être mais les remplacer par quoi compte tenu qu'il n'y a pas, ou pratiquement pas d'alternative aujourd'hui. Et si bien même il existe quelques véhicules électriques pour les remplacer, selon vous qui va payer et quid de l'autonomie ? Dans ce dernier cas de manque d'autonomie il sera sans doute nécessaire de remplacer UN Diesel par 2 ELECTRIQUE. Bonjour la pollution pour fabriquer ces batteries puis les recycler par la suite lorsqu'elles sont HS.
Sinon ces véhicules Diesel seront ils peut-être "refilés" aux petites communes dans les campagnes où ils pourront polluer !

A méditer.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

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Vincent
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Re: 500 communes interdites aux voitures et utilitaires de catégorie 3,4 et 5 dès 2021

Message non lu par Vincent »

Bonsoir
Tu a tout à fait raison.
Tous les véhicules remplacés par des Électriques vont partir dans d'autres pays ou un longue carrière les attends et ou ils seront beaucoup moins polluants pendant d’innombrable années.(Tous les véhicules plein d'électronique iront à la casse car ils ne seront pas réparable dans la brousse).
Quand à nous ,les véhicules Électriques ne feront pas 300000 km et l'entretien sera fait obligatoirement au garage .Vous allez voir dès que 50% des véhicules seront électriques les entretiens vont apparaitre et il seront obligatoires.A savoir pour travailler sur un VE il faut être habilité et une habilitation cela se paye de même que les interventions sur électronique sont des heures de technicien.

Pour moi c'est de la vente forcée et programmée.
Mon BJ 40 à parcouru 300000km en 40 ans et il est en parfait état .Pour en faire autant avec les normes d'aujourd'hui i faudra au moins 8 voitures électriques . Lequel aura le moins pollué ? (en comptant la fabrication et le recyclage)

Vive l'écologie mais l'écologie objective, pas celle des politiques et leur copains producteurs .

Bonne soirée

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DARCY
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Re: 500 communes interdites aux voitures et utilitaires de catégorie 3,4 et 5 dès 2021

Message non lu par DARCY »

Vincent a écrit : ↑
ven. 4 déc. 2020, 16:40

Quand à nous ,les véhicules Électriques ne feront pas 300000 km et l'entretien sera fait obligatoirement au garage .Vous allez voir dès que 50% des véhicules seront électriques les entretiens vont apparaitre et il seront obligatoires.A savoir pour travailler sur un VE il faut être habilité et une habilitation cela se paye de même que les interventions sur électronique sont des heures de technicien.

Bonne soirée

Bonsoir,

Justement, avec un véhicule électrique l'entretien va être très limité, plus de vidange, ... Je n'ai plus les chiffres en tête mais cela va provoquer une quantité assez importante de suppression de postes dans les garages.
Oui tu as raison, le passage dans des garages spécialisés sera obligatoire. Il y a des règles de sécurité à respecter par tous les intervenants sur le véhicule

https://www.sra.asso.fr/sites/default/f ... riques.pdf
Cordialement

Alain

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jlouis69
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Re: 500 communes interdites aux voitures et utilitaires de catégorie 3,4 et 5 dès 2021

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir,

Si effectivement il n'y aura plus de vidange moteur qui, il est à souligner, ne sont à faire qu'à plus ou moins tous les 30 000 km selon le véhicule thermique, elles ne sont pas très onéreuses d'autant plus qu'il est possible de les faire soi-même.

De même pour une boîte de vitesses mécanique, la vidange n'est à prévoir qu'au passage des 100 000 km. Autant dire que nous ne passons pas tous les jours au tiroir caisse.

Par contre sur un véhicule électrique il y a toujours des freins à entretenir, (plaquettes, tambours, disques, flexibles, loockheed), de même pour les suspensions, une ou deux courroies par ci par là, le filtre habitacle, la recharge de la climatisation, des ampoules grillées à changer où même le phare complet à remplacer si ce sont des Led, des balais d'essuie-glace et bien naturellement tous les "petits" pépins électroniques qui seront vraisemblablement plus nombreux qu'avec "un thermique".
Bref, le tiroir caisse sera toujours ouverte pour vider nos poches.

Ah oui, j'oubliais, comme pour un véhicule thermique il y a non seulement une batterie "classique" telle que nous la connaissons sur nos véhicules thermiques, mais quid de la longévité des batteries de propulsion et quel est le coût de remplacement ?

Comme une certaine chanson, Non, Non les garages ne sont pas morts mais ils .............. encore :oops:
Bien cordialement.
Jlouis69
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Vincent
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Re: 500 communes interdites aux voitures et utilitaires de catégorie 3,4 et 5 dès 2021

Message non lu par Vincent »

Bonjour
Comme le dit Jean Louis sur un véhicule il n'y a pas que le moteur sur un véhicule électrique.
Un moteur électrique nécessite un entretien . Ne serait ce qu'un nettoyage (Pour ceux qui comme moi ont travaillé sur des fenwicks électrique une révision bien justifiée était programmée)
Les batteries doivent être vérifiées tous les ans et l électronique de puissance vieillit

Et en plus il y a les chauffages qui marchent au pétrole qu'il faudra entretenir !

N'oubliez pas qu'il va être nécessaire de brancher et débrancher votre véhicule tous les jours voir plus.

Bonne journée

Pour marcher sur la tête c'est très simple, il suffit de suivre les politiques ! :lol:

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DARCY
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Re: 500 communes interdites aux voitures et utilitaires de catégorie 3,4 et 5 dès 2021

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Bien entendu il y aura toujours d'autres interventions sur les véhicules électriques. Mais le problème qui va se poser aux réparateurs c'est de respecter la charte décrite dans la doc du SRA (qui est la bible de la réparation auto). Pour vous donner un exemple, un ancien collègue me disait que les concessionnaires PSA avait du construire des zones délimités avec des dalles de béton d'une certaine épaisseur, avec système de mise à la terre du véhicule. Il ne faut pas oublier que l'on travaille sur du 400 V. Toutes ces contraintes ferons qu'un bon nombre de petits garages ne pourrons pas suivre ces obligations et petit à petit disparaîtrons. Cela se fera sur 10 à 15 ans le temps que les anciens véhicules soient retirés de la circulation.
Cordialement

Alain

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kerhor 29
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Re: 500 communes interdites aux voitures et utilitaires de catégorie 3,4 et 5 dès 2021

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
un véhicule électrique bien utilisé, c'est a dire des accélérations en douceur, anticiper et rouler le plus souvent possible au régulateur qui va servir de freinage (toujours avec le régulateur par le -) vous allez économiser sur les freins
je suis en hybride et avec presque 90000 km mes freins sont encore très bien
en électrique les 300000 km seront largement dépassés, les premières prius ont plus que ça
c'est une autre façon de conduire que j'applique avec le c car tout en respectant les limitations de vitesse (je ne gêne personne)sauf les plus pressés
a mon avis tous les véhicules devraient être détruits car envoyer les plus anciennes dans certains pays ne fera absolument aucun bien pour notre planète, nous respirons tous le même air très pollué

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Gautré63
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Re: 500 communes interdites aux voitures et utilitaires de catégorie 3,4 et 5 dès 2021

Message non lu par Gautré63 »

Bonjour et bon dimanche

Pour avoir la conscience tranquille, je vais faire l'acquisition de ces vignettes, CRIT AIR, ainsi je pourrai continuer de polluer, en campagne, et chez nos voisins.

Il me semblait lors d'un achat d'un véhicule neuf, suivant le véhicule, nous nous acquittions d'un malus, ce qui permettait là encore de polluer en toute tranquillité, en ville et ailleurs.
CRIT AIR en Europe ?? voici ce qu'écrit " le Monde du camping car:

La vignette Crit’Air (dite vignette anti-pollution) est un certificat exigible et valable uniquement en France. Vous avez raison de dire qu’il n’y a pas d’uniformisation entre les pays. En Allemagne le système est très proche mais c’est l’éco-pastille qui prévaut (il y a actuellement 60 zones environnementales où elle est exigible). Même principe en Autriche qui a sa propre vignette écologique. Enfin, une pastille-émission « Emisni-Plaketa » sera très prochainement introduite en Tchéquie. Quant à la Belgique, avant d’entrer dans une zone environnementale, il faut au préalable se faire enregistrer et l’enregistrement doit être fait séparément pour chaque ville concernée! Le site internet crit-air référence les vignettes nécessaires à travers l’Europe


L' Europe avance à pas de loup, au lieu d'uniformiser tout cela, c'est un peu comme les permis de conduire, chacun y va de sa recette .

Nous sommes bien dans un monde d' hypocrite, on ce dit participer à l'écologie, pourvu que l'on ne touche pas à nos joux joux , et pour nous , à nos camping car, et après moi le déluge.

Regardons les choses en face. Aujourd'hui, nos diesels sont montrés du doigt. Les constructeurs et nos dirigeants, nous rabâchent que l'électrique c'est bien. En êtes vous sûr ?? Car là, il serait facile d'en écrire des pages. Pas si vert que cela l'électrique, si non qu'à l'utilisation.

Bon je vais passer commande de ma vignette, et je vais mieux dormir

Cordialement

Hervé :grin:
Bien cordialement

Hervé :grin:

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