Bonjour et bon dimanche
Pour avoir la conscience tranquille, je vais faire l'acquisition de ces vignettes, CRIT AIR, ainsi je pourrai continuer de polluer, en campagne, et chez nos voisins.
Il me semblait lors d'un achat d'un véhicule neuf, suivant le véhicule, nous nous acquittions d'un malus, ce qui permettait là encore de polluer en toute tranquillité, en ville et ailleurs.
CRIT AIR en Europe ?? voici ce qu'écrit " le Monde du camping car:
La vignette Crit’Air (dite vignette anti-pollution) est un certificat exigible et valable uniquement en France. Vous avez raison de dire qu’il n’y a pas d’uniformisation entre les pays. En Allemagne le système est très proche mais c’est l’éco-pastille qui prévaut (il y a actuellement 60 zones environnementales où elle est exigible). Même principe en Autriche qui a sa propre vignette écologique. Enfin, une pastille-émission « Emisni-Plaketa » sera très prochainement introduite en Tchéquie. Quant à la Belgique, avant d’entrer dans une zone environnementale, il faut au préalable se faire enregistrer et l’enregistrement doit être fait séparément pour chaque ville concernée! Le site internet crit-air référence les vignettes nécessaires à travers l’Europe
L' Europe avance à pas de loup, au lieu d'uniformiser tout cela, c'est un peu comme les permis de conduire, chacun y va de sa recette .
Nous sommes bien dans un monde d' hypocrite, on ce dit participer à l'écologie, pourvu que l'on ne touche pas à nos joux joux , et pour nous , à nos camping car, et après moi le déluge.
Regardons les choses en face. Aujourd'hui, nos diesels sont montrés du doigt. Les constructeurs et nos dirigeants, nous rabâchent que l'électrique c'est bien. En êtes vous sûr ?? Car là , il serait facile d'en écrire des pages. Pas si vert que cela l'électrique, si non qu'à l'utilisation.
Bon je vais passer commande de ma vignette, et je vais mieux dormir
Cordialement
Hervé